Suite à l’apparition du variant indien du virus Covid-19 au sein de l’école élémentaire de Lansargues impliquant 16 personnes, l’Agence Régionale de Santé et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie poursuivent leurs investigations autour des cas contacts pour remonter les chaînes de contamination et bloquer la propagation du virus.

En complément, une opération de dépistage et de vaccination menée par le SDIS 34 a été proposée sur la place devant la Mairie.

Le vaccibus des sapeurs-pompiers a ainsi été déployé permettant la vaccination de 70 personnes et la réalisation de 75 dépistages. Une opération qui sera réitérée dès demain.

Par voie de communiqué de presse, la Préfecture de l’Hérault et l’ARS Occitanie appellent la population " à ne pas relâcher la vigilance et à réagir en participant massivement aux opérations de dépistage et de vaccination mises à la disposition de tous".

Retrouvez les interviews d’habitants, du Maire de Lansargues et du Coordonnateur SDIS de cette opération de dépistage et de vaccination.

JRI : Claudia PITRONACI