C’est avec une violence d’un autre temps que le conflit Israélo palestinien est relancé, avec une volonté assumée par le HAMAS d’un risque d’embrasement général .
En prenant COMME BOUCLIER les civils de la Bande de GAZA et les 230 OTAGES Israélien avec de nombreuses nationalités dont 31 français tués et 9 otages , Le Hamas signe un acte terroriste sanglant et à l’image des méthodes employées par Daech qui œuvrait également pour la mise en place d’un état islamique intégriste. Les ciciles palestiniens sont pris au milieu d’une guerre entre le Hamas et Israel. Avec un reseau de tunels et de salles souteraines situées sous les immeubles , hopitaux ou ecole , Israel tombe dans le piège du hamas et se voit acusé de crimes de guerre contre les civils dont le hamas les empeche de quiter leur position de bouclier humain .
Le président de la Métropole, les élus et les représentants de l’état ont immédiatement réagit par un rassemblement sur la comédie pour condamner le raid terroriste réalisé dans des conditions sauvages avec plus de 1400 victimes. Entrainant une riposte sanglante dans le but d’anéantir la menace permanente du Hamas.
Nul doute que les conséquences se propagerons sur l’Europe et la France. Le plan vigie pirate est activé à son plus haut niveau, et une surveillance particulière est mise en place sur les sites sensible.
Pour mieux comprendre agglo.TV organise un débat sur une page d’histoire qui se déroule en ce moment.
Pour vous informer sur le HAMAS et ses objectifs .