Logo Agglo.tv

Un nouveau siège




10.427 vues

Au 100 rue de l’Oasis à Montpellier se dresse toujours le bâtiment abritant le siège d’Hérault Habitat mais ce n’est plus du tout le même. Hérault Habitat, en partenariat avec le Département, a décidé d’une reconstruction sur place dans le quartier du Petit Bard. Après un an et demi de travaux, il est inauguré en présence de nombreuses personnalités locales. Le nouveau siège est désormais dans un BEPOS, un bâtiment à énergie positive.

Il accueille le personnel de trois opérateurs départementaux : Hérault Habitat, Hérault Aménagement et Territoire 34 sur 3000 m2. En matière de nouveauté le siège abrite desormais une centrale d’appels. Cet espace, dédié à la relation client, vers lequel convergent tous les appels téléphoniques des locataires, est un service interne.

Autre service interne, celui de la formation. A la recherche d’une communication cohérente et efficace à destination de son public, Hérault Habitat s’est doté d’un espace consacré.

Enfin, les missions du bailleur social n’ont pas changé mais il devra composer avec certaines dispositions de la Loi ELAN.

Dans l’Hérault, en 2018, 5900 logements sociaux ont été attribués et cette année 35100 demandes sont à traiter. Si la motivation de proposer un habitat non subi anime la plupart des acteurs du logement social, il n’en demeure pas moins que les objectifs qui leur sont fixés sont difficiles à atteindre en raison entre autres de la forte pression démographique que connaît le département. 

JRI : Claudia PITRONACI, Maxine RASSCHAERT

Monteur : Claudia PITRONACI