La première édition du Salon de l’Emploi à Lunel, a remporté un vif succès, avec près de 750 visiteurs comptabilisés. La tenue de cet évènement en faveur de l’Emploi et de la Formation Professionnelle est le résultat d’une étroite collaboration entre l’équipe municipale et les services de Pôle Emploi.

Ce salon organisé en plateforme rassemblant dans un même espace de nombreux acteurs économiques du territoire et des services d’accompnement de recherche d’emploi, était nécessaire dans ce contexte de crise socio-économique.

S’il s’adressait à toutes les catégories de demandeurs d’emploi, un intérêt partciculier a été porté à l’accompagnement des jeunes.

Un espace leur était entièrement dédié afin de leur permettre de découvrir les organismes spécialisés dans l’Insertion Professionnelle des candidats de moins de 25 ans.

Cette tranche d’âge, particulièrement fragilisée par cette période de crise socio-sanitaire, peine à trouver ses marques dans le monde professionnel.

Dans ce contexte, la recherche d’un emploi, d’une formation ou d’un métier, pouvant relever du défi, des personnalités issues du monde sportif ont été invitées pour partager leur expérience et surtout redonner confiance aux jeunes demandeurs d’emploi.

Interview de l’épéiste, David MAILLARD ancien Champion paralympique en équipe et parrain du Salon de l’Emploi.

Interview de Sonia MOKADDEM, adjointe à la Petite Enfance, l’Enseignement et la Jeunesse.

 

Monteur : Clémence AVRIL