Logo Agglo.tv

Retour en enfance




24.123 vues

À l’occasion de la 7ème édition de l’exposition-vente Playmobil® organisée par l’association Playm’hérault à Montpellier, petits et grands ont pu découvrir une quarantaine de dioramas à thèmes. Cette année encore, ces scénettes reconstituaient des moments forts de l’Histoire et des univers imaginaires. À noter les dioramas sur Games of Thrones qui n’ont pu échapper aux fans de la série culte.

Très attendue des collectionneurs, cette manifestation permet de trouver les pièces et les accessoires manquants à leurs constructions. Les stands de vente sont pour eux de véritables trésors !

Far West, Égypte antique ou encore Moyen-Âge, plongent le public dans des univers certes miniatures mais ô combien réalistes pour certains.

Ce rassemblement de figurines et de décors est également l’occasion de sensibiliser les enfants à l’Histoire, tout en restant dans le monde idyllique des Playmobils. La plupart retiendront le diorama de 40 m2 sur la Bataille d’Austerlitz, fabriqué à l’occasion du 250ème anniversaire de Napoléon.

Enfin, les regards se sont également tournés vers deux soldats, réels ! Incarnés par deux membres de l’association "Le Souvenir Napoléonien" qui ont animé l’exposition, en paradant costumés. 

JRI : Claudia PITRONACI

Monteuse : Maxine RASSCHAERT