La revitalisation du territoire était au cœur de la réunion de travail qui s’est tenue à l’espace Castel à lunel.

Rassemblant le comité de projet " Action cœur de ville " et les différents partenaires, cette réunion avait pour but de présenter le projet et le plan des actions à engager à Lunel.

Les axes que développe le dispositif " Action cœur de ville " sont le développement de l’Économie et du Commerce, de l’accès aux équipements et services publics, de l’accessibilité, de la mobilité et des connexion, la mise en valeur des formes urbaines, de l’espace public et du patrimoine, la réhabilitation et la restructuration.

Le projet qui concerne le centre ville et une partie des zones nord et ouest de la ville, a été l’objet de quelques désaccords notamment sur un des objectifs majeurs à poursuivre : l’amélioration des conditions de vie des habitants du cœur historique de la ville.

Avec ce projet, la municipalité entend lutter contre le mal-logement, en agissant directement sur les propriétaires de biens situés pour la plupart en centre ville.

Déjà initié en 2018, le projet " Action Cœur de ville " se poursuit donc, avec la volonté pour la municipalité de signer en décembre prochain, un avenant à la convention cadre, afin d’entrer dans la phase opérationnelle.

JRI : Claudia PITRONACI

Monteur : Clémence AVRIL