Logo Agglo.tv

Pourquoi pas vous ?




14.054 vues

A Lunel, l’Association Unis-Cités assure une permanence au PIJ (Point Information Jeunesse) afin de renseigner le public sur le Service Civique, un dispositif national créé en 2010 accessible sans condition de diplôme à des jeunes de 16 à 25 ans, et jusqu’ à 30 ans pour ceux reconnus handicapés. Cette opportunité, au service de l’intérêt général contribue à renforcer la cohésion nationale ainsi que la mixité sociale.

La mission de cet engagement volontaire peut se réaliser en France ou à l’étranger dans divers domaines d’action, reconnus prioritaires pour la Nation comme la solidarité, les sports, l’environnement, etc. Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de formations et d’un accompagnement dans son projet d’avenir, et perçoit également une indemnisation à hauteur de 580€ par mois plus envrion 100 € de la structure d’accueil.

Après le Service Civique, plus de 90% des jeunes recommandent cette expérience auprès de leurs connaissances. Par ailleurs, l’organisme d’accueil a la responsabilité d’accompagner les volontaires en effectuant un bilan de leurs projets, en leur facilitant des contacts, et en leur délivrant une attestation valorisant l’engagement effectué.

Pour en savoir plus sur le Service Civique https://www.service-civique.gouv.frhttps://www.uniscite.fr/

JRI : Claudia PITRONACI, Victoria PARPETTE

Monteur : Victoria Parpette, Claudia PITRONACI