33.865 vues

Une nouvelle fois les motos ont pétaradé sur la RN113, pour la bonne cause, celle chère aux Motards en colère du Gard et de l’Hérault. Ces derniers, se battent pour leur sécurité depuis près de 40 ans, et ne comptent pas ménager leurs efforts. Pour cette manifestation, ils se sont rejoints sur le pont du VIDOULRE à LUNEL, une infrastructure qui récemment, a été le théâtre d’un dramatique accident de la circulation qui a coûté la vie à motard.

Ce nouveau rassemblement pour défendre la sécurité des conducteurs de deux roues motorisés et surtout dénoncer l’état du réseau routier aura-t-il sensibilisé les pouvoirs publics sur l’urgence des réparations à effectuer ?

Selon la Fédération Française des Motards en Colère, l’état de certaines routes représente un facteur de risque. Revêtement en mauvais état, absence de marquage au sol, signalisation inadaptée, ralentisseurs hors normes... rien n’échappe à Jean-Michel SÉNÉCHAL, coordinateur de la FFMC 34. Si ce dernier concède que les communes souffrent de la baisse des subventions, il juge l’inertie intolérable.

Les voies du pont du Vidourle ont été mesurées, les dimensions inscrites au sol à la bombe afin de dénoncer son étroitesse.

Une étroitesse qui d’après certains usagers, n’inspire pas confiance. 

JRI : Claudia PITRONACI