Pendant la crise le CHU organise des conférences de presse pour les rédactions afin de faire un point sur la situation exceptionnelle que traverse le pays et la métropole de Montepllier.

On y apprend que faute de maîtriser la production de médicaments en France, il faut modifier les traitements voir les réduire pour ne pas subir de pénurie, on y apprend également que la crise se gère au mieux avec les moyens dont dispose l’hôpital mais qu’il ne faudrait pas qu’il y ait une seconde vague car le pays risquerait de ne pas se relever.

L’accent est donc mis sur les gestes barrières "lavage des mains et le port du masque obligatoire" dans tous les lieux de regroupement afin de limiter un retour possible de transmission du virus .
Le CHU se prépare à gérer une fréquentation accrue due au confinement qui a retenu certains malades de se soigner normalement . Le maître mot reste le "civisme " de chacun pour que l’hôpital soit en mesure de gérer et ne pas subir une recrudescence toujours possible du Covid 19 lors du déconfinement qui sera progressif pour un retour à une situation que l’on espère normale pour la fin du mois de Juin .

 

PJL