Logo Agglo.tv

Parrainage pour l’emploi




40.181 vues

Le Préfet de l’Hérault a convié des jeunes issus des quartiers politiques de la ville et hauts-fonctionnaires de l’État autour d’un petit déjeuner à la Préfecture, dans le cadre du lancement de l’opération " Parrainage pour l’emploi par des hauts fonctionnaires ". Une opération organisée avec la participation de la DIRECCTE et des Missions Locales.

Cette variante, qui complète depuis 2017 le dispositif national de parrainage de jeunes sans emploi, permet à des jeunes en recherche d’une carrière d’accéder à un accompagnement dans la réalisation de leur projet professionel.

Cette rencontre fut l’occasion pour les filleuls et parrains d’échanger sur les modalités de réussite de leurs projets professionnels.

Avec un taux de réussite dans l’accompagnement des projets en 2018 de 70% pour les 548 jeunes parrainés dans l’Hérault , ce dispositif est un franc succès.

Le parrainage vers l’emploi se fait également avec des membres d’associations ou d’entreprises mais aussi avec des retraités, sous le contrôle de la DIRECCTE.

JRI : Pierric-Joël LOUBAT

Monteuse : Maxine RASSCHAERT