À Baillargues, le projet de construction du parc multiglisse a connu des travaux en pointillés. Aujourd’hui, après le premier coup de pioche de 2014, l’on peut constater une nette évolution.

Le futur parc qui s’inscrit dans la politique économique et touristique menée par la Métropole de Montpellier, s’adressera à de multiples publics. Imaginé comme un poumon vert, l’image du parc Gérard Bruyère a toujours souffert du " risque inondation " auquel il est lié. À cet égard, lors de la présentation du projet, le maire de Baillargues s’est montré très rassurant.

D’une superficie de 12 ha, le parc vise le mélange de cultures et de générations autour du Sport, en permettant la pratique par le grand public, les scolaires, les associations et les sportifs de haut niveau avec notamment l’accueil de championnats de France de Wakeboard et des compétitions fédérales.

Actuellement les travaux se poursuivent, avec la création d’un bassin de pêche et d’un plan d’eau pour la pratique du Wakeboard, qui, à termes, devraient constituer une réponse concrète à la problématique des inondations que connaissent les Baillarguois habitants au nord de la route nationale 113.

JRI : Pierric-Joël LOUBAT