Quatre écoles au sein d’un campus verront prochainement le jour à Montpellier, l’annonce a été faite lors d’une conférence de presse au Marché du Lez. Il s’agit de Médiaschool, déjà implanté dans d’autres grandes villes en France. 

Formant les jeunes aux métiers de développeurs, communicants, chefs de projets digitaux...Médiaschool entend avant tout permettre aux étudiants de profiter du réseau tissé avec le monde professionnel local.

Certaines entreprises ont déjà été sollicitées, ainsi que les acteurs associatifs incontournables de l’insertion professionnelle comme « Face Hérault ».

La mise en situation professionnelle sera privilégiée, avec une organisation alternant cours et stages. Les étudiants pourront ainsi découvrir les enjeux réels des quatre filières proposées sur le campus et surtout acquérir les compétences attendues par les employeurs.

Le " Campus Médiaschool Montpellier "

rassemblera : l’E.C.S. École Supérieure de Communication incluant la Publicité, SUPDEWEB qui formera aux métiers du Digital, la MONTPELLIER SCHOOL OF SPORTS qui formera aux métiers liés au Sport : communication, management, marketing… (ne pas confondre avec la pratique d’activité sportive) et la GREEN MANAGEMENT SCHOOL, l’École de la Transition Écologique et Solidaire.

Dans un premier temps, le campus sera situé au Marché du Lez 1348 avenue de la Mer-Raymond Dugrand 34000 Montpellier

La période de dépôt des candidatures est déjà ouverte.

Renseignements sur le site internet du Campus

https://montpellier.mediaschool.eu

ou par mail à l’adresse suivante :

montpellier mediaschool.eu 

et sur les réseaux sociaux.

 

JRI : Claudia PITRONACI