" La souveraineté technique, technologique et industrielle de la France passe par la relocalisation des forces de production ". Cette affirmation du Chef de l’État deviendra-t-elle réalité ? 

Avec " la French Tech 120 ", le programme d’accompagnement des start-up en pleine croissance, le Gouvernement entend soutenir les sites de production français, en proposant un suivi personnalisé incluant des opportunités de contrats avec l’État, des conditions expérimentales favorisées pour les solutions ou produits développés et une notoriété accrue.

Forts de ce dispositif à visée économique, les membres du gouvernement se déplacent pour rencontrer les chefs des entreprises sélectionnées pour ce programme. À Baillargues, Vincent USACHE PDG de " Microphyt " , société pionnière dans le domaine des solutions naturelles issues de microalgues appliquées à la Nutrition et au Bien-être a reçu la visite du Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques accompagné du Préfet de l’Hérault.

 JRI : Claudia PITRONACI