Une réélection sans grande surprise, avec une participation démocratiquement faible avec 40% des inscrits .
Si Yvon BOURREL est conforté dans le choix des Melgoriens le quartier de Carnon lui est en revanche très disputé par Daniel BOURGUET qui arrive en tête des trois bureaux de vote . Nul doute que l’analyse sera faite et que Carnon aura toutes les attentions des élus pour retrouver une popularité en forte baisse.
La déception est grande pour la contre-performance du RN et le faible score des LR. Pierre CHAZOT ne pourra soutenir à l’Agglomération Stéphan ROSSIGNOL, comme il le prévoyait pour autant il entre dans l’arène politique pour défendre ses idées.
Un vent nouveau souffle sur la ville centre avec une alliance autour d’Yvon BOURREL qui devrait lui apporter une vision politique avertie et ambitieuse pour relever les défis que l’écologie citoyenne demande . La crise liée COVID est encore très présente et les séquelles vont être visibles dans les mois à venir . La gestion économique et sociale va être mise à rude épreuve et il faudra toute l’expérience d’une équipe pour répondre à la crise annoncée.

JRI : Pierric-Joël LOUBAT

Monteur : Claudia PITRONACI