À Lunel le C.V.L., Conseil de Vie Lycéenne de l’établissement Louis FEUILLADE a une nouvelle fois participé à "Sakado". Cette opération solidaire qui consiste à acheter un grand sac à dos et à le remplir d’effets de première nécessité, qui seront ensuite distribués par les bénévoles de l’association "Sakado", aux personnes en situation de grande précarité.

Notre équipe est allée à la rencontre de ce groupe de jeunes qui, entourés de leur camarades, ont réussi à remplir six sacs. Une fois ceux-ci remis à l’association, la discussion s’est poursuivie entre les jeunes et l’équipe de bénévoles de l’association " SAKADO "à l’extérieur de l’établissement scolaire, les élèves ont évoqué la suite de leur engagement : participer à la distribution des sacs.

Chaque année cette expérience de la rencontre avec les personnes sans abris, marque les participants et les bénévoles sont toujours nombreux à répondre présents pour aider à la distribution au sein de la Société Saint-Vincent de Paul à Montpellier ou lors de maraudes. Dans quelques jours, les personnes sans abris recevront leurs sacs, parmi les centaines de sacs récoltés, six proviendront de la générosité des élèves du lycée Louis FEUILLADE, ils seront distribués à des bénéficiaires lunellois en collaboration avec la Croix Rouge.

JRI : Claudia PITRONACI