25.857 vues

Avec plus de 59 000 nouveaux cas par an, en France, le cancer du sein est le plus fréquent, il représente la première cause de décès par cancer chez la Femme.

Afin de se mobiliser contre la maladie, chaque année de nombreuses associations participent partout sur le territoire national, à "Octobre rose", le mois dédié, à la Lutte, la Prévention et l’Accompagnement des personnes touchées par le cancer du sein.

Pour cette édition, notre équipe a souhaité aborder le retour à l’emploi après la maladie au travers d’un exemple d’accompagnement proposé par l’association montpelliéraine " Le Jour d’Après ".

Retrouvez notre entretien avec Christophe GROTTI cofondateur de l’association " Le Jour d’Après " et avec Sonia, ancienne patiente, atteinte d’un cancer du sein qui témoigne sur la problématique du retour à l’emploi.

Information : l’équipe de l’association " Le Jour d’Après " s’engage toute l’année, aux côtés des patientes, en proposant des ateliers menant de façon progressive sur le chemin de l’activité professionnelle après une interruption liée à une maladie ou à un accident. Site internet : lejourdapres.org

JRI : Claudia PITRONACI