31.466 vues

La Secrétaire d’État auprès de la Ministre de la Transition Écologique, chargée de la biodiversité était en déplacement dans l’Hérault, au sein de la Réserve Naturelle Nationale de l’Estagnol située à Villeneuve-les-Maguelone.

Le site cogéré par le Conservatoire des Espaces Naturels d’Occitanie et l’Office Français de la Biodiversité est actuellement porteur de deux projets : la remise en zones humides, de parcelles situées entre la Réserve Naturelle et le Site Naturel des Salines et la construction d’un observatoire auquel le public aura accès de façon permanente. 

Venue dans le cadre du plan France Relance, annoncer le soutien financier de l’État pour un montant de 270 0000 euros, Bérangère ABBA a rappelé l’importance de gagner l’adhésion des citoyen français pour mener les actions publiques centrées sur la protection de l’Environnement et la préservation des espèces.

Une adhésion qui passera par la sensibilisation du public. À cet effet, le futur observatoire sera animé de visites guidées et d’actions de médiation pédagogiques. 

JRI : Claudia PITRONACI et Antoine RODRIGUEZ