Afin de consolider les actions de développement des entreprises et permettre la relance économique du pays, le Gouvernement prévoit dans le cadre du plan " France relance " le soutien à différents secteurs stratégiques comme ceux de l’Aéronautique et de l’Automobile.

À Saint-Aunès, le Président d’IES Synergy se réjouit car son entreprise est lauréate du fonds de modernisation automobile, pour son projet de nouvelles gammes de bornes de recharge rapides pour véhicules électriques.

Dans le cadre du dispositif "France relance", deux fonds de soutien sont actionnés avec pour objectif d’accélérer la diversification, la modernisation et la transformation écologique de certaines filières professionnelles.

Dotées de 600 millions d’euros dont 200 millions pour 2020, le fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile permettra par exemple aux entreprises de gagner en compétitivité dans le domaine de l’électrification des modes de transports. Pionnière dans ce secteur, IES Synergie pourra accélérer sa production et ainsi répondre aux besoins d’un marché international en très forte croissance.

Le Préfet et quelques personnalités politiques étaient présentes pour découvrir l’entreprise et profiter enfin d’une vue concrète et optimiste de l’avenir économique du territoire.

Le plan de relance par l’envergure de son soutien financier questionne sur les critères de sélection de ses bénéficiaires et surtout interroge sur les modalités du retour à un équilibre économique, le point sur ces deux aspects ave le Préfet.

Interviews de Jacques WITKOWSKI, Préfet de l’Hérault, Jean-Michel CORNILLE, Président d’IES Synergy, Jean-Pierre GRAND, Sénateur, Patrick VIGNAL, Député.

JRI : Pierric-Joël LOUBAT

Monteur : Claudia PITRONACI