Logo Agglo.tv

" Je me suis trompé "




5.096 vues

Jean-Pierre GRAND est engagé dans la politique depuis plus de 35 ans. Il est une référence locale et son analyse est toujours une écoute intéressante. Sa vision sur la France, l’Europe ou encore la vie locale est révélatrice d’une évolution qui interpelle.

C’est avec franchise qu’il répond aux questions et reconnait s’être trompé sur son alliance avec le Maire de Montpellier. 

« Blessé et trahi », il est inquiet pour la métropole et sa dérive. Il souhaite un autre Maire pour les prochaines élections de 2020 et, s’il ne l’avoue pas directement, travaille pour réunir une liste de changement qui reprendrait l’éthique du pacte des Maires, indispensable pour les communes qui ont dû abandonner leur pouvoir à la métropole.

Nul doute que la pré-campagne a commencé dans les coulisses. "Il faudra un Maire d’envergure nationale"… Explique-t-il sans jamais énoncer le nom de Monsieur ALTRAD. 

Mais il faudra aussi un vrai programme pour fédérer l’ensemble de Montpelliérains car pour l’instant personne n’est en mesure de proposer une alternative concrète. L’année 2019 s’annonce très riche en tractations, alliances et regroupements. Les orgueils et les ambitions personnels seront sûrement mis à mal par les récentes manifestations citoyennes qui annoncent la couleur d’un Carton Jaune aux politiciens, et d’un Carton Rouge pour ceux qui s’amusent avec le porte-monnaie des contribuables ?

PJL