[() ]



14 Sept. 2021

300 élèves ont fait leur rentrée en classe de seconde dans un nouveau lycée. Le pays Gardois vient de se doter d’un nouvel établissement scolaire, construit à Sommières, pour y accueillir, à terme, 1200 élèves.

L’établissement nommé Lucie AUBRAC est doté d’un espace de coworking , d’une salle polyvalente de 120 places, près de 60 salles de cours et dédiées à des activités spécifiques. Un internat devrait ouvrir prochainement et un gymnase livré pour la rentrée scolaire de 2022. L’inauguration a eu lieu en présence de la fille de Lucie AUBRAC et de nombreuses personnalités politiques locales.

Retrouvez les interviews de Sophie BÉJEAN, Rectrice de la Région académique Occitanie et Marie-Angèle LIGARY, Proviseure du lycée Lucie AUBRAC.

JRI : Sylvain

Montage : Claudia 

Images de drone : Franck LOSMA, C.S.M.C.

04 Juin 2026
04 Juin 2026
04 Juin 2026
04 Juin 2026
04 Juin 2026
15 Mai 2026
15 Mai 2026
15 Mai 2026
15 Mai 2026
15 Mai 2026
14 Avr. 2026
20 Mars 2026
20 Mars 2026
20 Mars 2026
19 Mars 2026
13 Mars 2026
13 Mars 2026
13 Mars 2026
13 Mars 2026
13 Mars 2026
13 Mars 2026
12 Mars 2026
11 Mars 2026
11 Mars 2026
10 Mars 2026
09 Mars 2026
08 Mars 2026
07 Mars 2026
06 Mars 2026
05 Mars 2026