Cette année en raison de la situation sanitaire, le classique "Antigone des Associations" est 100% digital.

Parmi l’offre du tissu associatif montpelliérain, notre équipe a rencontré des bénévoles d’associations.

Découvrez l’I.C.E.O.

Crée en décembre 1989, au lendemain de la chute du mur de Berlin, l’Institut de Coopération avec l’Europe Orientale (ICEO), est une association à but non lucratif de type 1901.

Elle réunit des membres aux origines politiques et aux orientations philosophiques les plus diverses en mettant en avant le besoin de dialoguer et de s’enrichir des points de vue de l’ensemble de ses adhérents et amis.

En cela elle respecte sa devise : “Apprendre à se connaître, pour savoir se comprendre”.

Elle se donne pour mission de Promouvoir, de manière durable et efficace, une coopération multiforme avec l’Europe Orientale, ses États, ses communautés, ses régions et ses villes.

Conscients de l’efficacité de la coopération décentralisée, les membres de l’Institut souhaitent tisser au coeur de l’Europe un vaste réseau relationnel personnalisé.

En s’appuyant sur la compétence, la complémentarité, la disponibilité et l’expérience de ses adhérents, I.C.E.O. veut développer une méthode permettant l’addition de ses énergies et la cohérence de ses travaux.

Elle met en avant le besoin de dialoguer et de s’enrichir des points de vue de l’ensemble de ses adhérents et amis.

En cela elle respecte sa devise : “Apprendre à se connaître, pour savoir se comprendre”.

Rencontre avec Pierre CHEVALLET

 

Si vous souhaitez participer à la vie sociale de la ville Montpellier, vous pouvez consulter toutes les informations sur l’ensemble des associations sur :

https://antigonedesassociations.montpellier.fr/

Journaliste : Pierric-Joël LOUBAT