Hommage à Arnaud BELTRAME et aux victimes de TREBES




8.385 vues

Un hommage national a été rendu mercredi dans la cour des Invalides, à Paris. Emmanuel Macron a salué à cette occasion « l’esprit français de résistance » du gendarme qui a été fait commandeur de la Légion d’honneur.
À Montpellier, un hommage vibrant a été rendu par le Général Jean-Valéry LETTERMANN Commandant adjoint de la région de gendarmerie Occitanie et le préfet de l’héraut Pierre POUESSEL

Philippe SAUREL a annoncé la création d’un "Jardin des Héros" en lieu et place de l’actuel monument dont la première pierre sera posée le 11 novembre prochain.
L’acte du Colonel Arnaud BELTRAME pose clairement le problème de la menace qui s’est transformée depuis la chute de DAECH . La radicalisation ne s’est pas arrêtée pour autant même si les départs au Jihad ne se font plus comme ce fut le cas, la menace est désormais intérieure d’autant que la surveillance de tous les fichés S et leurs familles ne peut se faire .
Les services de l’État et des polices sont sous tension avec en plus le retour des jihadistes. Subir où Agir ? dans un pays de droits ce n’est pas aussi simple.
Pour l’heure l’acte du colonel BELTRAME conforte l’esprit de résistance qui unit les Français qui réalisent l’engagement des hommes qui ont la lourde charge de notre sécurité. 

Agglo.tv s’associe à l’hommage pour les sacrifices des hommes et femmes qui assurent notre sécurité et la défense de nos valeurs. 

 

JRI : Pierric-Joël Loubat