Logo Agglo.tv

5 Millards au "COEUR DE VILLE"




4.459 vues

"Action Cœur de ville" pour LUNEL. Ce dispositif visant à apporter un soutien au développement des villes moyennes concerne 222 communes françaises et mobilise entre 5 et 10 milliards d’euros. En Occitanie ce ne sont pas moins de 25 villes qui ont été choisies par le Ministre de la Cohésion et des Territoires, quatre sont situées dans l’Hérault. Lunel rejoint ainsi Sète, Béziers et Agde.

La signature officielle de cette convention permettra de développer plus sereinement la politique de requalification urbaine du centre-ville dans laquelle Lunel s’inscrit depuis près de quinze ans. Sur la longue liste des ambitions de Lunel figurent la reconquête économique et commerciale du centre-ville et l’amélioration de l’habitat et des déplacements. 

Tout les acteurs de cette Action Coeur de ville étaient présents pour une signature qui engage Lunel pour cinq ans, aux côtés de l’Agence Nationale de l’Habitat, la Caisse des Dépôts et Consignations et Action Logement. Avec cette convention Lunel ne fait donc plus partie des villes moyennes souvent oubliées par la politique d’aménagement du territoire menée par l’Etat.

Comme l’évoque Claude ARNAUD si le cadre financier et juridique est posé reste à définir les priorités pour utiliser les fonds mis à disposition et donner à Lunel les capacités de faire vivre son coeur de ville en le réaménageant

JRI : Claudia