Logo Agglo.tv

30 ans de prévention




6.697 vues

Le pôle Epidaure fête ses 30 ans d’action en ayant réussi à sensibiliser plus de 400 000 personnes. Ce centre montpelliérain s’est donné pour mission, de faire prendre conscience aux jeunes et au grand public, que la lutte contre le cancer, passe avant tout par la prévention.

Le fondateur, le Professeur Henri Pujol rappelle que dès sa création en 1989, l’action d’Epidaure était déjà innovante dans le domaine de la Prévention.

Le centre Epidaure, situé au sein même de l’Institut régional du Cancer de Montpellier, s’emploie à concevoir des programmes de prévention novateurs, visant à attirer l’attention de la population sur leur qualité de vie.

Grâce à un partenariat avec l’Education Nationale, écoliers, collégiens et lycéens peuvent visiter l’espace ludo-éducatif mettant en évidence les comportements à adopter pour mener une vie saine.

A l’occasion de ce 30e anniversaire, le directeur général du Pôle de Prévention, Marc Ychou a récompensé les élèves de l’école d’Architecture de Montpellier ayant participé au concours organisé dans le cadre de la réhabilitation des locaux du centre.

Grâce aux nombreux projets prévus, Epidaure prouve qu’il reste une référence internationale dans le domaine de l’Innovation et de la Prévention contre le cancer.

JRI : Claudia PITRONACI