Les écologistes n’en peuvent plus ! Entre la démission de Nicolas Hulot qui était prévisible, l’Environnement qui n’est pas pris au sérieux par le gouvernement malgré les alertes climatiques et plus localement le gouffre financier de la gare sud de France.
Manu REYNAUD monte au créneau, fort de son film sur la gare fantôme qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, il dénonce la décision de faire passer les TGV sur la nouvelle gare .
Les 15 minutes que les Montpelliérains devaient gagner pour aller à Paris sont complètement perdues par les 35 minutes au moins qu’il faut pour relier la gare au centre-ville, sans parler des accès voitures qui bouchonnent à chaque arrivée de train.
Défaut de conception, gare mal raccordée, les Montpelliérains devront payer un service inférieur à celui de la gare Saint Roch .
Pour les extérieurs, Pays de l’Or, Lattes, Pérols, plus besoin de rentrer en ville seul les engorgements routiers les attendent en cas d’affluence (c’est naturellement le cas lors d’un départ ou d’une arrivée de centaines de passagers qu’il faut récupérer en voiture ! )
Montpellier devra se faire une raison ! Et pour prendre les TGV se faire véhiculer ou perdre 1h00 en tram selon d’où l’on vient.
Un enjeu financier qui n’est pas anodin car il faudra organiser les liaisons et l’addition sera un enjeu politique pour 2020 si l’on en croit les conférences de presse convoquées en urgence par Philippe SAUREL pour essayer de coller à la gronde qui monte et aux médias nationaux qui montrent du doigt les incohérences d’un dossier basé sur des mensonges de fréquentation.
Coût final horrible, pour un gain de temps inexistant ?
Alors quels choix pour demain ? Combien faudra-t-il dépenser pour satisfaire une logique qui profite à qui ?
Autre dossier : la gestion des déchets qui revient régulièrement et Manu REYNAUD souhaite un engagement politique plus réel...
Manu REYNAUD annonce qu’il sera candidat en 2020 et que les alliances seront conditionnées par des engagements clairement définis dans l’intêret des Montpellierains.
Manu REYNAUD est l’invité d’AGGLO.TV pour sa rentrée politique, il enchaîne les communiqués de presse et entend jouer un rôle dans le choix qui va animer le débat politique local de la ville de Montpellier .
Bonne écoute et bon partage de l’émission politique hebdomadaire d’AGGLO.TV