33.709 vues

Depuis plus d’un mois le candidat Mohed ALTRAD va au contact des Montpelliérains pour s’imprégnier des besoins de la ville et des revendications de chaque quartier. Avec un club de supporters qui ne cesse de grandir, il distribue son livre pour mieux faire connaître son histoire et ses projets pour la ville de Montpellier.

Agglo.tv l’a suivi une matinée dans un quartier pour mieux comprendre sa démarche et voir la réaction des Montpelliérains. 

Le contact est franc et en toute simplicité, il écoute et aborde les sujets qui préoccupent les habitants. Si pour certains, c’est l’homme d’affaires qui est en campagne, pour beaucoup c’est l’espoir de solutions pour rendre à Montpellier une stature à la hauteur des enjeux d’une grande métropole. 

Si le mercato politique bat son plein avec ceux qui recherchent les bonnes opportunités pour leur carrière personnelle en sautant d’une liste à l’autre, Mohed ALTRAD trace sa route avec un objectif simple : rendre ce que la France lui a apporté... 

Contrairement à certains candidats, Mohed ALTRAD n’a pas besoin d’argent, il est à la tête d’un empire qui lui suffit largement et qui crédibilise sa volonté d’agir pour la ville. Dire ce qu’il fera et faire ce qu’il a dit en toute transparence et en s’entourant des meilleurs... Le ménage se fait tout seul et déjà les plus faibles quittent l’aventure pour rejoindre des candidats moins aguérris aux défis à relever.

Les sondages orchestrés pour avantager tel ou tel candidat l’importent peu. Plus que 3 mois pour convaincre, c’est très court dans le temps mais très long dans l’action au quotidien, car il faut tenir la distance, alors que certains (peut-être trop sûrs d’eux) ne sont pas encore déclarés. Une campagne aux multiples rebondissements qu’il faudra suivre de près.

 

Pierric-joel LOUBAT