Un juge en retraite se lance dans les municipales de LUNEL . C’est avec la liste "Osons LUNEL"que Jean-Pierre BERTHET espère remporter son défi.

Après avoir côtoyé toute sa carrière les conséquences de la société et les politiques qui mènent bon nombre de citoyens au chômage et à la précarité, Jean-Pierre BERTHET entend consacrer son énergie au service de sa ville pour apporter des solutions et des projets .
Fort d’un constat qui lui semble possible de modifier, il décide de monter une liste "Osons LUNEL" pour fédérer une politique plus respectueuse des enjeux que rencontrent les Lunellois(ses).
Même s’il regrette la défection de Claude BARRAL, les individualismes l’importent peu et il préfère les positionnements clairs. "...Claude BARRAL représente la vieille politique...", pour autant il reconnaît son expérience et respecte son choix .
Lunel est rongée par le chômage et un habitat qui a du mal à répondre aux besoins. L’absence d’une politique d’accueil d’un tissu économique prive Lunel d’un bassin d’emploi que Jean-Pierre BERTHET dénonce . "Lunel dispose d’atouts très importants mais ne sait pas les utiliser..."
La campagne pour le poste de Maire est bel et bien engagée sur LUNEL d’autant que le mandat verra sans doute la création de la nouvelle Agglomération du Pays de LUNEL qui attise les convoitises dans les listes où des politiciens de Montpellier et d’ailleurs apparaissent...

à suivre...