Logo Agglo.tv

Vingt millions d’euros




2.834 vues

A l’occasion du financement de son projet innovant, la société Medincell basée à Jacou, va bénéficier d’un prêt de la B.E.I. : la Banque Européenne d’Investissement.

La Ministre chargée des Affaires Européennes, en visite d’entreprises en a profité pour rappeler la nécessité des actions de l’Institution Européenne.

Au-delà de l’aspect financier, Medincell se réjouit de pouvoir poursuivre son objectif de nature sociale. En recevant un chèque de vingt millions d’euros, la société spécialisée dans la biotechnologie devrait pouvoir élargir son porte-feuille de produits et à terme permettre à un maximum de patients (notamment ceux des pays défavorisés sur le plan médical) de bénéficier des avantages du traitement injectable à action prolongée.

Il s’agit du gel mis au point par la start up, qui permet la diffusion régulière du principe actif d’un médicament réduisant ainsi considérablement les effets indésirables souvent dûs à la surdose de début de traitement. Les applications du dit gel sont multiples. Une revolution médicale . 

Sa commercialisation démarrera dans deux ans, une fois les derniers essais cliniques réalisés. Chaque année l’Europe aide les entreprises françaises à hauteur de neuf milliards d’euros, MEDINCELL fait désormais partie des bénéficiaires, engagés dans une aventure humaine et humanitaire.

JRI : Pierric-Joël LOUBAT

Monteur : Claudia