[() ]



27 Févr. 2017

Le lycée Jean Monnet se met à l’heure des starts up en proposant aux élèves de se lancer dans le monde de l’entreprise, grâce à des coachs issus de sociétés ou d’anciens élèves qui ont réussi leur lancement.
Une initiative issue du concours Inter Cités. Les jeunes des quartiers avaient alors sollicité les compétences des filières BTS du lycée pour les aider à présenter des projets cohérents.
Devant l’enthousiasme des lycéens et les résultats encouragants, un forum a été initié pour continuer l’expérience au sein-même du lycée et permettre aux élèves de bénéficier d’un accompagnement avec des coaches, mais aussi de permettre aux 90 élèves des différents BTS du lycée de travailler ensemble autour de projets de création d’entreprises, comme nous l’explique le proviseur de l’établissement. 

                                        ******

Le Start Up Lab du lycée Jean Monnet est décidément fructueux puisque Maÿllis Quetier, du BTS Design Graphique option Communication et médias numériques et Thomas Charpenet, étudiant en BTS Communication, qui y ont présenté Gamare, leur projet de jeu vidéo bienveillant, viennent de remporter le prix Créathlon de l’IAE. Toute l’équipe d’Agglo.TV présente ses félicitations aux heureux lauréats !

Journaliste : Arnaud Longatte
Cadreur : Jean-Paul Durand
Montage : Jean-Paul Durand et Pierric-Joël Loubat

15 Mai 2026
15 Mai 2026
21 Nov. 2025
29 Août 2023
18 Août 2023
14 Août 2023
28 Juil. 2023
21 Juil. 2023
20 Juil. 2023
20 Juil. 2023
13 Juil. 2023
30 Mai 2022
09 Mai 2022
08 Mai 2022
22 Avr. 2022
24 Mars 2022
23 Mars 2022
14 Févr. 2022
25 Déc. 2021
22 Déc. 2021
16 Déc. 2021
06 Déc. 2021
30 Nov. 2021
13 Nov. 2021
14 Sept. 2021
20 Août 2021
18 Août 2021
11 Août 2021
05 Juil. 2021
03 Juin 2021