40.045 vues

La Ville de Lunel ose et le fait savoir, dans la cité pescalune, de nombreux supports de communication sont visibles pour insuffler une dynamique collective autour la réhabilitation de logements, de requalification de certains espaces publics, et d’installation de commerces.

Dans la continuité, de la politique menée par son prédécesseur, Pierre Soujol et son équipe municipale, entendent " passer à l’action ", bien déterminés à métamorphoser le cœur de ville.

Aujourd’hui en phase d’élaboration, le projet fera l’objet d’un lancement de concours à l’adresse des cabinets d’architectes dont le résultat sera connu cet été. 

Les idées retenues devront intégrer les attentes de la population lunelloise. Citoyens, Conseil citoyen, commerçants, artisans, entrepreneurs seront invités à s’exprimer et à fréquenter un espace qui jouera un rôle essentiel dans le suivi du projet : " la Maison des projets " . Pour mener à bien cette métamorphose du cœur de ville, il sera nécessaire d’agir également sur la mise aux normes des logements appartenant à des propriétaires privés.

Autre objectif prioritaire, la redynamisation économique du cœur de ville, celle-ci passera notamment par la réouverture de commerces grâce à la proposition de locaux en rez-de-chaussée.

Dans un premier temps, ce seront des baux temporaires qui seront proposés ainsi entrepreneurs, artisans, et artistes, pourront s’installer dans le cœur de Lunel, et si l’essai est transformé, participer par leurs produits, leurs services et leurs savoir-faire, au développement de l’identité et de la notoriété de la cité pescalune.

JRI : Claudia PITRONACI