[() ]



02 Nov. 2016

43 migrants accueillis à Saint-Bauzille-de-Putois

Dans le cadre de l’évacuation des migrants de Calais sur l’ensemble du territoire national, le 27 octobre 2016, 43 migrants ont été mis à l’abri dans le Centre d’Accueil et d’Orientation (CAO) de Saint-Bauzille-de-Putois.

Ce sont 43 jeunes majeurs célibataires, en grande majorité d’origine soudanaise, qui ont été accueillis par le préfet de l’Hérault au côté du maire de la commune et de ses adjoints.

Accueillir ces personnes fuyant les guerres et les persécutions, c’est avant tout répondre à un objectif humanitaire, celui de leur mise à l’abri.

Cette mise à l’abri sera temporaire.

Elle doit permettre aux acteurs associatifs d’aider les migrants à constituer, le cas échéant, un dossier de demande d’asile.

Il sera procédé ensuite à leur réorientation dans le dispositif d’hébergement déjà existant, dédié aux demandes d’asile (Centres d’accueil de demandeurs d’asile - CADA).

Le CAO de Saint-Bauzille-de-Putois est géré par l’association SOS Solidarité, partenaire de l’Etat qui en assure 100% du financement. Outre un accompagnement administratif, elles proposeront à ces personnes un soutien sanitaire et social.

Accueillir ces personnes qui se trouvaient en situation de grande précarité à Calais relève de la solidarité nationale. Comme d’autres territoires, notre département répond à cet impératif.

18 Déc. 2017
21 Avr. 2017
10 Avr. 2017
09 Mars 2017
09 Déc. 2016
30 Nov. 2016
09 Nov. 2016
08 Nov. 2016
05 Nov. 2016
02 Nov. 2016
28 Oct. 2016
27 Oct. 2016
26 Oct. 2016
30 Sept. 2016
23 Sept. 2016
16 Sept. 2016
15 Sept. 2016
13 Sept. 2016
31 Août 2016
12 Mars 2016
01 Mars 2016
23 Févr. 2016
15 Févr. 2016
10 Févr. 2016
29 Janv. 2016
17 Déc. 2015