L’Aquarius de nos consciences...




16.822 vues

Si toute la misère du monde ne peut arriver en France, nos gouvernements occidentaux tiennent une belle part de responsabilité dans l’exode des populations. Jeux de dupes pour activités politico-financières. Les peuples trinquent comme pour toutes les guerres que nous commémorons en oubliant autour d’un verre, la réalité des tragédies qu’elles entraînent ? Sauf pour ceux qui les vivent...

L’Aquarius est une goutte d’eau dans l’océan des souffrances. Un symbole fort d’une réaction citoyenne qui désire agir pour ne pas subir la honte et la trahison des valeurs que l’on brandit avec la fierté d’en être les héritiers.

En sommes-nous dignes ? Pas facile de répondre à toutes les détresses, à tous les besoins, mais lorsqu’un bateau lance un appel d’urgence... Le silence est parfois aussi dur à entendre qu’un SCHLINDER qui regrettera toute sa vie de n’avoir pu sauver plus de vies.

Si « Celui qui sauve une vie sauve l’humanité tout entière » alors avec plus de 30.000 sauvetages, l’Aquarius et son équipage nous permettent par nos dons d’être le prolongement d’une conscience qui interroge et interpelle nos élus, en attendant d’avoir des réponses ou des solutions.

On peut noter que nos amis corses ont répondu à l’appel en proposant avant l’Espagne de pouvoir accueillir l’Aquarius.

D’avoir appris cette nouvelle, nous avons eu le sentiment d’être corse un instant...

Agglo.tv répond à l’appel de l’Aquarius avec ses tous petits moyens en réalisant le montage d’un clip sur la désormais tristement célèbre chanson MERCY, et un appel à réagir pour trouver enfin une solution digne et solidaire.

Un don ? Un soutien ? C’est ici...

http://www.sosmediterranee.fr/

Montage : Adrien et PJL