19.160 vues

Alors qu’on le croyait moribond, le PS démontre par sa mobilisation qu’il peut encore rassembler autour d’une cause qui fédère autour du refus de l’antisémitisme. C’est près d’un millier de personnes qui se sont mobilisées à cette manifestation pour montrer leur détermination face à la hausse des actes racistes et antisémites en France.

Une occasion saisie par le Président du PS de l’Hérault, Hussein Bourgi, qui après avoir calmé quelques gilets jaunes venus dénoncer une manipulation médiatique, a prononcé un discours éloquant pour défendre la cause. Les représentants de chaque partis ont ensuite mené le cortège vers la place de la Comédie, où l’on pouvait apercevoir la Présidente de la Région Occitanie et le Président du Conseil Départemental de l’Hérault, tous deux récemment destinataires d’un courrier aux propos injurieux et antisémites.

La France insoumise par son représentant René REVOLT, était au premier rang, tandis que Philippe SAUREL avait fait placer une banderole de soutien sur le théâtre de la Comédie. 

JRI : Pierric-Joël LOUBAT

Monteur : Claudia PITRONACI