25.205 vues

Les manifestations n’épargnent pas la saison estivale. Les rassemblements successifs dans les grandes villes de France au sujet de la vaccination et du pass sanitaire semblent avant tout constituer un mouvement défendant la Liberté.

Car parmi les citoyens défilant à Montpellier, le sentiment de voir les droits et les libertés se restreindre, domine.

Parmi les positions, l’on distingue deux grandes catégories : les opposés à la vaccination et au pass sanitaire, les opposés au pass.

La plupart des participants dénoncent un manque de discernement dans la vaccination massive.

Estimant que le vaccin devrait être réservé aux personnes dont la santé ou l’âge le nécessite et surtout qu’il soit administré aux individus consentants.

La population participant aux manifestations attend des politiques que leurs vœux soient entendus car il s’agit de leur santé, de leur corps et de leurs libertés. Force est de constater qu’il ne suffit pas de rassurer sur l’efficacité du vaccin et sa "non dangerosité" pour convaincre tous les Français que seule la vaccination permettra le retour à une vie sociale et professionnelle.

Afin de débattre de ces sujets, Agglo.tv reçoit le Docteur Jean-Marc LARUELLE, membre de l’U.R.P.S. l’Union Régionale des Professionnels de Santé pour l’Occitanie, Christophe kinésithérapeute libéral, Claude PELET, citoyen lunellois, auteur de BD et David GUYON avocat au Barreau de Montpellier.

JRI : Pierric-Joël LOUBAT

Technicien : Antoine RODRIGUEZ

Chargée de production : Claudia PITRONACI