26.884 vues

Sébastien PACULL réussit le tour de force de rassembler toutes les droites et au-delà sur la ville de Sète. Malgré la presse locale engagée qui essaye de cataloguer le candidat dans les extrêmes, alors qu’il est bien référencé en préfecture comme Divers droite, Sébastien PACULL fédère autour de lui et les ralliements se mettent en place pour le deuxième tour.

Si la première étape s’est déroulée sur un ton très direct, il fait couler beaucoup d’encre et génère un espoir de renouveau sur la ville de Sète où le parti LREM espère l’emporter après avoir donné son investiture au maire sortant. 

Le Covid et la période économique et sociale très mouvementée qui s’annonce pour les Sétois, risque de rebattre les cartes. Alors que le parti LREM-LR est en tête, la très mauvaise gestion de la crise au niveau national risque peut être de se répercuter dans les urnes. En tout cas, Sébastien PACULL change de ton et s’adapte à ses nouveaux colistiers en arborant un programme fédérateur et un ton apaisé et très rassembleur.

La campagne sera très rapide et faute de réunion publique le candidat entend prendre les devants et aller au-devant des Sétois pour les convaincre de faire le bon choix, celui d’une ville où "le bon sens et le bien vivre" seraient au service des Sétois(es). 

Le chemin n’est pas facile mais Sébastien PACULL ne ménage pas ses efforts pour défendre sa ville. Il ne veut plus qu’elle soit la proie des promoteurs mais qu’elle demeure accessible aux jeunes par un immobilier adapté et un accès à l’emploi par la réservation de zones dédiées. À suivre...

Journaliste : Pierric-Joël LOUBAT