95.467 vues

À Palavas-les-Flots, c’est l’incompréhension, la Commune a été informée le lendemain de la rentrée scolaire, qu’une classe de maternelle à double niveaux (petite et moyenne section), de l’école maternelle Pierre et Marie Curie sera fermée le lundi suivant.

Une décision jugée : "brutale, verticale et non concertée".

Les questionnements relatifs à l’application du protocole sanitaire en milieu scolaire qui avaient tant occupé les esprits avant la rentrée, ont laissé place à d’autres préoccupations concernant les effectifs d’élèves par classe et les conditions dans lesquelles la scolarité se déroulera. Équipe éducative, parents d’élèves, habitants et élus se sont mobilisés pour faire entendre leurs voix. Leurs arguments soulignent le retour en arrière du Ministre de l’Éducation Nationale sur son engagement annoncé en avril dernier, de limiter les classes de grande section à 24 élèves. Or avec la suppression de cette classe, les élèves de petite et moyenne sections se verront répartis dans les autres classes, faisant ainsi monter le nombre d’élèves par classe, à 26.

La Députée Patricia MIRALLÈS, regrette, elle aussi le manque de dialogue, déterminée à ouvrir la discussion, elle espère un entretien avec la Rectrice.

Du côté des parents d’élèves, la détermination à s’opposer à cette fermeture de classe sera également la ligne directrice pour les semaines suivant cette rentrée scolaire.

DERNIÈRE INFORMATION : nous apprenons qu’à la suite de l’action du Maire et d’acteurs locaux, la Rectrice a décidé de maintenir la classe de maternelle pour cette année scolaire.

JRI : PITRONACI Claudia