Logo Agglo.tv

Le défi républicain




6.669 vues

Elu sur un vent de « dégagisme » le parti "En marche" incarnait le renouveau et l’espoir d’une France réformée pour une amélioration des conditions de vie déjà bien dégradées par des financiers peu scrupuleux.

Depuis, le Macronisme avec sa volonté de régler les problèmes par la vieille recette de taxes supplémentaires, accompagnées d’une communication inadaptée a propulsé plus de 80% des Français dans la révolte citoyenne avec toutes les dérives qui en découlent.

La France plonge dans une crise sans précédent avec une volonté majoritaire des Français de changer le modèle qui a failli pour les plus faibles et les classes moyennes, au profit d’une caste politico-financière .

Les gilets jaunes qui ne peuvent vivre décemment sonnent la révolte contre un gouvernement incapable de les entendre ou de répondre au peuple des "sans-dents" ou ceux qui sont renvoyés de l’autre côté de la rue.

Agglo.tv invite les principaux responsables départementaux des partis politique. Les plus intéressés ont répondu présents pour un débat républicain sans langue de bois. Le réveil est difficile pour les partis ( à l’exception des RN ) responsables de leur manque de prévoyance.

La France est aujourd’hui défigurée à l’image d’une Marianne que Monsieur Castaner n’a pu défendre malgré ses menaces sécuritaires.

Les annonces trop tardives ne semblent plus à la hauteur d’un retour au calme. Un risque que le gouvernement devra assumer.

Les responsables politiques prennent conscience du danger où se retrouve la France après 30 ans d’efforts sans résultats. 

Un débat qui permet une prise de conscience que les citoyens demandent à leur dirigeants.

PJL