82.409 vues

La vague verte a bien touché Montpellier avec une déferlante qui a surpris l’équipe de Philippe SAUREL bien seule et désemparée sur le parvis de la Mairie.
Pendant ce temps, sur l’esplanade Michaël DELAFOSSE ému lançait ses convictions de retrouver enfin une ville apaisée avec ses voisins et surtout en harmonie avec la Région et le Département. Avec une campagne hors normes, Michaël DELAFOSSE l’emporte avec plus de 47% des suffrages très loin devant le maire sortant désavoué par un bilan de conflits et une personnalité qui dérangeait de plus en plus les Montpelliérains.
Les électeurs ont choisi un jeune maire avec une sensibilité humaine prononcée et une volonté de relever les défis écologiques pour une ville qui se voudra exemplaire.
La Présidente de Région Carole DELGA était présente pour soutenir le nouveau maire comme Kléber MESQUIDA qui rappelle ses liens politiques avec le nouveau Maire.
Même si la foule n’est pas présente comme aux grands jours, la musique bat son plein pour fêter l’évènement et Michaël DELAFOSSE reconnaissant n’oublie pas de saluer le soutien d’Hélène MANDROUX l’ancienne maire et la place retrouvée dans la famille politique d’une gauche recomposée.

 

JRI : Pierric-Joël LOUBAT

Monteur : Claudia PITRONACI