28.538 vues

Daniel BOURGUET est le premier candidat officiel à se lancer dans la campagne des municipales de MAUGUIO-CARNON. 

De "La Fabrique Citoyenne" à DANIEL BOUGUET 2020 le pas est franchi. L’association aux accents écologistes est devenue l’outil support pour présenter une liste à l’élection municipale 2020. 

Dans la course au fauteuil melgorien, le nombre de listes en préparation se précise et la capacité de rassembler les differentes tendances pour représenter le plus grand nombre sera déterminante pour remporter la Mairie. 

Daniel BOURGUET veut être le rassembleur des habitants au travers de l’expérience de "La Fabrique Citoyenne". Si à son lancement elle ne voulait pas être une association au service d’une ambition politique, au fil des ans, force est de constater qu’elle est devenue l’outil du couple BOURGUET qui a sû en tirer parti pour répondre à un besoin grandissant de la population. L’environnement et la qualité de vie impliquent des choix à faire. Logements ou Agriculture ? Arrêt des pesticides dans une plaine maraîchère ou TEGEDOR industrialise l’agriculture, Transports, etc... 

Carnon reste un quartier de Mauguio où les transports reliant le centre de Mauguio sont inexistants, les jeunes à l’exception des jeux de plages restent sans infrastructures. La sécurité se dégrade entraînant une mise sous vidéo surveillance. Les investissements prévus pour une nouvelle capitainerie ou la réfection du port seront-ils suffisants pour combler le malaise d’une station balnéaire qui a muté vers les contraintes d’une population résidente qui ne peut plus se contenter de simples infrastructures estivales. 

Les listes devront sans aucun doute se pencher sur le problème de Carnon et les quartiers périphériques comme les Cabanes qui ne sont toujours pas reliées à la station d’épuration de Mauguio à 800m alors que le village de Mudaison à 10km est déja connecté.... Daniel BOURGUET compte bien y remédier.