Water polo : MWP-Strasbourg




Montpellier Water Polo joue le match pour la 3ème place contre l’équipe de Strasbourg.

Les 2 équipes voudront finir en beauté. Strasbourg pour montrer que son classement de 2nd durant la saison régulière n’était pas usurpé et Montpellier pour confirmer sa belle remontée dans la saison régulière et l’exploit effectué à Marseille (victoire de 7 buts).

Ce match aller à enjeu commence fort pour les Montpelliérains qui prennent l’avantage dès le 1er quart temps. L’écart se creuse pour Montpellier qui mène à la mi-temps de 3 points. Mais rien n’est gagné, les Strasbourgeois commencent leur remontée pour revenir à 1 petit point à la fin du 3ème quart temps mais heureusement Montpellier a de la ressource et tient sa victoire sur un score de 9 à 8.

 Le match retour à Strasbourg est important pour les 2 équipes. Le MWP part avec 1 point d’avance mais les Strasbourgeois jouent à domicile. Arriveront-ils à garder leur avantage ?

Les locaux prennent le match à leur compte dès l’entame pour mener de 1 point à la fin du 1er quart temps et ainsi égaliser sur l’ensemble des 2 matchs. Malheureusement pour le MWP, l’écart se creuse d’un point par quart temps pour finir sur un score de 11-7.

La saison s’est achevée sur cette défaite du MWP mais celui-ci a effectué une belle saison avec entre autres une remontée au classement général pour se qualifier en play-off et une belle victoire sur les terres marseillaises en demi-finale.


Journaliste :
Monteur :