Vers la fermeture d’un four ?




23.998 vues

Les élus du SMEPE (Syndicat Mixte Entre Pic et Etang) qui regroupent 6 intercommunalités ont vu leur réunion perturbée par des manifestants tres particuliers qui se sont invités au conseil Afin de proposer une alternative pour diminuer l’activite de l’incinérateur de Lunel-Viel.

En effet le contrat actuel s’achevant en 2019, sous la pression des citoyens des villages concernes et à mi-mandat, les maires sentent le besoin de proposer d’autres alternatives.

La réunion est houleuse puisque Francis Pratx n’est pas dans l’optique d’une diminution de l’activité, préférant rester dans la continuité.

Michel Lazerges qui souhaite reprendre aujourd’hui l’initiative n’a pas ménagé ses efforts pour rejoindre Fabrice FENOY qui se bat depuis de nombreuses année pour faire adopter une possibilité d’alternative au contrat, dans le but de réduire le nombre de fours en fonctionement.

Un premier pas sur un chemin déjà décidé d’avance ? ou une manière de calmer les esprits ? en tout cas la rencontre n’est pas passé inaperçue et il faudra suivre le dossier pour savoir s’il y a une réelle volonté de prendre en compte les inquiétudes des riverains ou s’il s’agit d’un enfumage médiatique.

Journaliste : Pierric-Joël Loubat