Start Up Lab au lycée Jean Monnet




Le lycée Jean Monnet se met à l’heure des starts up en proposant aux élèves de se lancer dans le monde de l’entreprise, grâce à des coachs issus de sociétés ou d’anciens élèves qui ont réussi leur lancement.
Une initiative issue du concours Inter Cités. Les jeunes des quartiers avaient alors sollicité les compétences des filières BTS du lycée pour les aider à présenter des projets cohérents.
Devant l’enthousiasme des lycéens et les résultats encouragants, un forum a été initié pour continuer l’expérience au sein-même du lycée et permettre aux élèves de bénéficier d’un accompagnement avec des coaches, mais aussi de permettre aux 90 élèves des différents BTS du lycée de travailler ensemble autour de projets de création d’entreprises, comme nous l’explique le proviseur de l’établissement. 

                                        ******

Le Start Up Lab du lycée Jean Monnet est décidément fructueux puisque Maÿllis Quetier, du BTS Design Graphique option Communication et médias numériques et Thomas Charpenet, étudiant en BTS Communication, qui y ont présenté Gamare, leur projet de jeu vidéo bienveillant, viennent de remporter le prix Créathlon de l’IAE. Toute l’équipe d’Agglo.TV présente ses félicitations aux heureux lauréats !

Journaliste : Arnaud Longatte
Cadreur : Jean-Paul Durand
Montage : Jean-Paul Durand et Pierric-Joël Loubat