La régalade du Prévost




La régalade du Prévost de Palavas n’est vraiment pas une course comme les autres. Tous les participants doivent se déguiser et peuvent effectuer le parcours de 10km à pied, en vélo, en rollers en trottinettes ou tout autre moyen de locomotions non polluants !

La régalade se compose de plusieurs étapes de dégustations. Ainsi les coureurs ont l’occasion de déguster des produits régionaux comme la brasucade, les huitres du bassin ou encore du vin du terroir.

Pour résumer La régalade comme son nom l’indique est un moment unique pour un grand rassemblement entre amis ou en famille pour se régaler et participer à une œuvre caritative car l’ensemble des bénéfices et reversé à l’institut Saint-Pierre en faveur des enfants malades.

La fin de course se termine aux arènes pour déguster la bonne rouille préparée par la confrérie de la rouille palavasienne experts en la matière dans une ambiance festive pour aller jusqu’au bout de la nuit dans la joie et la bonne humeur synonyme du bonheur de vivre dans ce petit village de renommé international qu’est devenu Palavas-les-flôts . 

Montage : Stéphane TELLIER

Prises de vues : Rémi et PJ L