Le Coup de chapeau !




3.835 vues

Moment solennel autour de Jean pierre Grand qui a réuni tous ses amis, ses connaissances, les élus d’autres communes et les représentants de l’État pour l’annonce officielle de sa fin de mandat de maire de Castelnau le lez
Une occasion de rappeler le travail réalisé et la confiance que lui a témoignée toute une population pendant ses 34 dernières années.
Après avoir servi auprès de Jacques Chaban-Delmas, en 1983 Jean-Pierre GRAND prennent les commandes d’une commune qui dispose d’une situation exceptionnelle avec ses réserves foncières, qui lui assure un développement continu et adapté par rapport à la métropole dont elle fait pleinement partie.
Le sénateur a tenu à rappeler sa vigilance pour maintenir le rôle de proximité indispensable du maire dans une ambiance où les intercommunalités prennent de plus en plus de pouvoir sur les communes.
Il a tenu à rappeler le parcours et les relations exceptionnelles avec Georges FRECHE et sa capacité à prendre des décisions au-delà des partis et dans la recherche de l’intérêt général.
Midi Libre a rendu hommage à l’homme d’État pour sa disponibilité et le respect du travail journalistique indispensable pour la bonne santé d’une démocratie.
Après le "coup de chapeau" du préfet Pierre POUESSEL, qui a défendu les pouvoirs du maire représentant l’État au plus près de la population avec la nécessité d’un développement des intercommunalités, la soirée se termine autour d’un grand verre de l’amitié où des élus ont accepté de témoigner au-delà des partis politiques.

 

JRI : Loubat Pierric-joël