7.054 vues

Démontrer l’importance des actions de l’Europe dans les régions, tel est l’objectif du Commissaire Européen Pierre Moscovici en visite à Montpellier. Selon lui, le soutien de l’Union Européenne aux projets locaux reste méconnu. 

L’Europe est active sur les territoires. Le Pôle REALIS illustre l’engagement des institutions européennes dans le développement de l’innovation sociale. Les « Fées Spéciales », société coopérative et participative spécialisée dans le cinéma d’animation y évolue depuis deux ans et demi.

« L’école de la seconde chance », également implantée sur les lieux, fait partie des structures éducatives soutenues par l’UE. L’établissement accueille des jeunes sans diplôme ni qualification, avec pour objectif une réinsertion professionnelle par le biais de l’alternance et la remise à niveaux dans les disciplines fondamentales. Pierre Moscovici en a profité pour rappeler les enjeux de la réforme de la formation professionnelle. 

Enfin, à l’approche des élections européennes, le Commissaire Européen et la Députée Européenne Virginie Rozière s’expriment sur le changement du mode de scrutin.

Journaliste : Pierric-Joël LOUBAT

Montage : Claudia et Victor