MADIBA




12.038 vues

A Castelnau-Le-Lez, le pôle « Petite Enfance » baptisé Madiba, du nom du clan tribal de Nelson Mandela, inaugure sa crèche. Celle-ci prend sa place au cœur de l’Eco quartier du domaine de Caylus à proximité de l’école maternelle. Son architecture innovante fait l’unanimité.

Lors de cette inauguration le premier Vice-Président de la C.A.F. n’a pas manqué d’interpeller le Préfet de l’Hérault sur la suppression des C.A.E. qui pénalisent les crèches parentales.

Accueillir les enfants supposait des logements pour les familles, cette problématique incluse dans le projet du pôle de la petite enfance porte aujourd’hui ses fruits.

Dans son discours, le Préfet de l’Hérault a salué la politique de Castelnau-Le-Lez en matière de logement social. Si la ville fait figure de trés bon élève, dans le département de l’Hérault il reste 35000 demandes de logements insatisfaites. 

Interrogé sur l’efficacité de la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbain, le Préfet de l’Hérault répond que le bilan est plutôt encourageant dans le département malgré la pression démographique dans le département.

 Castelnau n’échappe pas aux nouveaux arrivants et la réalisation de la crèche répond à un besoin crucial, toutes les places de l’établissement étaient pourvues avant son ouverture et une liste d’attente est en place. 

Journaliste : Pierric-Joël LOUBAT

Montage : Claudia